Hémorroïdes internes symptômes et traitement

Hémorroïdes internes qui saignent, symptômes et traitement

hémorroides internes symptomes:

Les symptômes les plus connus des hémorroïdes internes sont les saignements après les selles, qui sont dures. En effet, ces hémorroïdes ne sont pas douloureuses. Mais elles peuvent provoquer des démangeaisons dans la zone de l’anus.

Même si les hémorroïdes internes qui saignent ne provoquent pas de douleur, il est recommandé de les traiter et de les guérir, pour éviter que cela s’aggrave et atteigne les colons…

Les causes de la maladie hémorroïdaire

 hémorroïdes internes traitement naturel

Les principales causes de la maladie des hémorroïdes sont encore inconnues jusqu’à maintenant. Les avis divergent d’une recherche scientifique à une autre.

Certains savants pensent que c’est lié à une anomalie vasculaire. D’autres penchent pour le manque de tonus du muscle anal, tandis que d’autres encore affirment une inflammation en relation avec une irritation périodique.

La constipation et la diarrhée peuvent provoquer la maladie hémorroïdaire. La femme peut avoir une crise d’hémorroïdes avant ses règles, pendant une grossesse, avec les pilules, etc. La consommation d’excitants (tabac, alcool, piment…) favorise son apparition, tout comme le sédentarisme et l’obésité.

Découvrez comment le bain de siège soulage les hémorroïdes:Des méthodes naturelles et sans médicament existent pour traiter l’hémorroïde : des plantes (la molène, infusion de thé de millefeuille, la teinture de calendula…), utiliser des lingettes pour bébé et sans parfum à la place des papiers toilettes, diminuer le temps passé aux toilettes, des exercices abdominaux, application d’iode dilué ou mélangé avec  olive huile  ou de lin…

Mais le bain de siège est un des moyens les plus courants et 100% efficaces pour calmer et soulager naturellement les crises d’hémorroïdes. Les bains de siège s’effectuent généralement tous les soirs, mais vous pouvez également les faire matin et soir. Voici quelques exemples de bain de siège pour le soulagement de l’hémorroïde :

  • Bain de siège à la décoction d’écorce de chêne (bain de siège froid) ;
  • Bain de siège à la citronnelle (bain de siège froid) ;
  • Bain de siège avec de l’eau tiède ou chaude avec du bicarbonate de soude…

Comment soigner l’hémorroïde grâce à l’argilothérapie ?

L’argilothérapie permet également de soigner l’hémorroïde interne qui saigne. Il s’agit d’appliquer localement de l’argile verte, y compris à l’intérieur de l’anus. Il en existe des tubes prêts à l’emploi. Vous pouvez également maintenir un cataplasme d’argile verte toute la nuit, sur les hémorroïdes.

Dans certains cas, il s’agit d’une cure d’eau argileuse (argile verte) durant quelques semaines.

Grâce à un bon régime alimentaire (riche en fibre et beaucoup d’eau), une hygiène de vie saine, et l’utilisation de produits totalement naturels, il est possible de soulager par soi-même les symptômes gênants engendrés par les hémorroïdes internes qui saignent.

Lisez attentivement notre eBook pour vous aider à soulager efficacement les hémorroïdes internes, grâce à l’argile verte et le bain de siège.

Les traitements pour la crise d’hémorroïdes

Il existe différents traitements naturale et efficaces pour en venir à bout de votre crise d’hémorroïdes. La première solution consiste à résoudre le plus rapidement possible les problèmes de transit intestinal. Dès que vous êtes constipé ou avez de la diarrhée, soignez-vous dans les plus brefs délais.

Quand la maladie des hémorroïdes est là, on peut se soigner naturellement avec l’homéopathie, la phytothérapie ou encore l’acupuncture. La médecine conventionnelle offre plusieurs solutions, de même, comme les pommades, les médicaments et les chirurgies. Mieux vaut opter pour les traitements naturels pour éviter les éventuels effets secondaires des solutions conventionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *