soigner ou soulager hémorroïdes rapide

Que faire contre les hémorroïdes pour soigner ou soulager:

Que faire contre les hémorroïdes pour soigner ou soulager

Les hémorroïdes peuvent nous empêcher de vivre normalement, tellement les douleurs peuvent être intenses. Découvrez que faire quand on a des hémorroïdes.

Les hémorroïdes, qu’est-ce que c’est ?

Les hémorroïdes sont des veines gonflées autour de la région de l’anus (hémorroïde externe) ou dans la partie inférieure du rectum (hémorroïde interne). Elles sont causées par la constipation chronique, le fait de forcer le passage des selles…

Elles se manifestent souvent par des selles dures et sèches, des saignements, et des douleurs plus ou moins vives.

 

Qui consulter en cas d’hémorroïdaires ?

Adressez-vous d’abord à votre médecin traitant. C’est lui qui soigne cela, en vous interrogeant et en vous examinant d’abord pour évaluer le degré de gravité des hémorroïdes, et vous prescrire des examens complémentaires, si nécessaires.

Mais si vous souffrez de complications, votre médecin peut vous adresser à un spécialiste des maladies du rectum : le proctologue, ou le gastro-entérologue, spécialisé également dans les maladies du tube digestif et de l’estomac.

Pour ceux qui souhaitent se tourner vers les médecines douces, les médecins spécialisés en acupuncture ou les homéopathes sont également un bon recours. Ce sont généralement des médecins généralistes.

Soulager les hémorroïdes grâce aux anti-inflammatoires contre la douleur

Le soulagement des hémorroïdes commence toujours par les anti-inflammatoires, permettant de calmer les douleurs et d’accélérer la guérison : des anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène, paracétamol) peuvent par exemple, soulager efficacement les douleurs hémorroïdaires.

Il existe également des traitements locaux anti-inflammatoires (crèmes ou pommades à base de corticoïdes).

Des anti-inflammatoires naturels existent aussi : l’hamamélis, l’oignon haché ou chaud, la camomille, le marronnier d’Inde, la pulpe de citrouille, l’huile d’olive, l’orme rouge, le bleuet, l’aloès, la passiflore, la vigne rouge…

L’alimentation et l’Aloe Vera pour soigner les hémorroïdes

Une alimentation avec un régime riche en fibres et beaucoup d’eau est toujours requise pour prévenir et soigner les hémorroïdes. Par ses vertus anesthésiantes, anti-inflammatoires et analgésiques, l’Aloe Vera est également bien connu contre les hémorroïdes, qu’elles soient bénignes ou importantes, une méthode simple et efficace.

L’efficacité de ce traitement est optimisée, si vous l’associez avec une activité sportive, pour stimuler la circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *