Soulager les hémorroïdes naturellement

Soulager les hémorroïdes naturellement, crises et douleurs:

Soulager les hémorroïdes externes naturellement,Soulager les hémorroïdes internes naturellement:

Les hémorroïdes ne s’accompagnent en temps normal d’aucun symptôme. Cependant, elles sont susceptibles de provoquer des crises. Quand celles-ci se produisent, vous sentez une gêne avec ou sans démangeaisons au niveau de l’anus.

Dans le pire des cas, la personne ressent des douleurs dans cette région. Quand elles sont douloureuses, il y a éventuellement une hémorragie importante qui accompagne cette douleur.

Si cette dernière ne s’estompe pas dans quelques jours, vous devez probablement subir une intervention du genre hémorroïdectomie, thrombectomie ou encore la technique de Longo. Avant d’arriver à un tel scénario, voici des astuces pour soulager les hémorroïdes naturellement.

crise d’hémorroïdes : méthodes naturelles pour soulager :

vous pouvez prendre un bain de siège. Cette technique consiste une crise d’hémorroïdes soulager avec de l’eau tiède

Pour soulager les hémorroïdes de façon naturelle, vous pouvez prendre un bain de siège. Cette technique consiste à soulager une crise d’hémorroïdes avec de l’eau tiède.

 

Pour ce faire, il faut verser de l’eau d’une hauteur de 20 cm maximum dans une grande cuvette, la baignoire, une bassine ou encore le bidet. Vous devez y tremper votre bassin pendant moins de 20 minutes.

 

Répétez cette opération tous les 1 h 30 au minimum et 4 fois par jour au maximum quand vous avez des hémorroïdes douloureuses.

 

Quand vous avez des problèmes d’hémorroïdes, éviter de vous retenir quand vous ressentez l’envie d’aller à la selle. Si vous vous retenez, vous risquez davantage d’aggraver cette maladie. Les selles deviennent plus dures et, par conséquent, plus difficiles à évacuer.

 

Au pire, vous pouvez devenir constipé et la constipation favorise encore plus les crises d’hémorroïdes. Ne vous assoyez pas longtemps sur le siège des toilettes aussi. Lubrifiez votre anus avec de la vaseline pour pouvoir déféquer facilement malgré vos difficultés.

 

Quand vous avez fini, utilisez des lingettes pour bébé, un papier toilette très doux ou lavez-vous avec de l’eau.

Les techniques naturelles pour soulager les hémorroïdes naturellement

Les techniques naturelles contre les hémorroïdes ou pour soulager les crises hémorroïdaires sont nombreuses actuellement. Parmi elles, on peut citer les bienfaits de certaines plantes contre cette maladie.

C’est le cas pour le cyprès, le genévrier, le géranium ou encore le calophylle en huile essentielle. À part l’aromathérapie, la phytothérapie propose des solutions puissantes en alternative aux médicaments pour la crise hémorroïde.

Les homéopathes peuvent parfaitement bien vous aider avec leurs granules selon vos symptômes. Des points méridiens en acupuncture permettent également de soulager naturellement ce problème. En pharmacie, vous pouvez trouver des pommades et crèmes composées d’actifs naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *