Hémorroïdes homéopathie : traitements efficaces grand-mère

Hémorroïdes : traitements efficaces naturels, de grand-mère, homéopathie:

Subir une opération chirurgicale est toujours source de stress et d’éventuelles dépenses pour une personne souffrant de la maladie des hémorroïdes. De même, la consommation régulière d’un médicament est susceptible d’engendrer des effets indésirables. Heureusement pour nous tous, il ne faut pas toujours appliquer une crème, prendre des médicaments ou suppositoires ou encore subir une opération chirurgicale pour combattre les symptômes des hémorroïdes.

Les traitements naturels sont nombreux et ils sont aussi efficaces. Les risques d’effet secondaire sont quasi nuls avec eux. Découvrez ces solutions naturelles ci-dessous.

Éviter l’apparition de la maladie des hémorroïdes:

La maladie d’hémorroïdes peut toucher tout le monde, vu que ses causes sont encore inconnues. Cependant, il est possible de l’éviter avec des aliments riches en fibres. Ce sont des nourritures comme  le poisson, le haricot…

Bouger permet aussi d’éviter son apparition. Les sports à privilégier sont non violents et ne consistent pas à s’asseoir tout le temps.

L’homéopathie pour soulager la crise hémorroïdaire

L’homéopathie se présente comme un traitement efficace contre la crise des hémorroïdes. Le médecin homéopathe choisit le médicament à vous prescrire selon vos symptômes et votre mode de vie.

Parmi les substances antis inflammatoires les plus connues, on peut citer l’Arnica montana, le Collinsonia, l’Hamamélis virginiana, l’Aesculus hippocastanum et le Muriaticum acidum.

L’aromathérapie et la phytothérapie pour résoudre le problème d’hémorroïdes

En aromathérapie, on peut voir l’utilisation de certaines huiles essentielles pour soulager les douleurs liées à la maladie des hémorroïdes. En revanche, en phytothérapie, plusieurs plantes peuvent être utilisées pour soigner cette maladie.

Il y a, entre autres, les feuilles de vigne rouge, l’écorce de marron d’Inde, les feuilles d’hamamélis et même la camomille. Chacune de ces plantes a son propre rôle.

Éliminer  symptômes  maladie hémorroïdaire avec l’acupuncture

Les Orientaux nous apportent une solution à part entière. Il s’agit de l’acupuncture. Contre la crise d’hémorroïdes, la séance d’acupuncture dure en moyenne entre 30 et 45 minutes. Le médecin généraliste ou le spécialiste utilise seulement entre 3 et 12 aiguilles.

Vous pouvez assister à plusieurs séances avant d’être guéri de votre maladie des hémorroïdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *