Traitements naturels efficaces contre les hémorroïdes

Comment soigner des hémorroïdes naturellement et rapidement

comment soigner hémorroïdes
comment soigner hémorroïdes

Les hémorroïdes sont les veines dilatées situées dans les tissus mous, autour de l’anus, et dans la partie inférieure du rectum : il s’agit de l’hémorroïde externe et interne. Si l’hémorroïde interne n’est pas aussi douloureuse que l’hémorroïde externe, il convient, dans les deux cas, de les soigner. Pour cela, il n’est pas obligé de passer par des médicaments ou une intervention chirurgicale particulièrement douloureuse.

Se débarrasser naturellement d’une hémorroïde interne ou externe

Les gens ont tendance à utiliser des produits chimiques pour soulager les douleurs et démangeaisons provoquées par l’hémorroïde. Mais le meilleur traitement s’avère être celui qui vient de la nature.

Qu’il s’agisse d’hémorroïde interne ou externe, le traitement est efficace et rapide, même si dans certains cas, il pourrait prendre un peu plus de temps. Il s’agit par exemple, de :

  • L’Aloe Vera, qui peut réduire la douleur et l’enflure causée (lotion pour massage, jus à boire) ;
  • L’ail, pour ses fortes propriétés antibactériennes (pâte mélangée avec de l’huile d’olive à appliquer pour un effet apaisant) ;
  • L’Hamamélis, un très bon astringent qui resserre les vaisseaux sanguins gonflés et minimise rapidement l’irritation de la peau (crème ou liquide) ;
  • Les fruits et légumes qui contiennent beaucoup de Bioflavonoid, des pigments naturels agissant comme un traitement naturel des hémorroïdes ;
  • Le bain d’eau chaude avec un peu de sel, un excellent moyen pour réduire la douleur hémorroïdaire ;
  • Des traitements à base de plantes, dont le choix doit être recommandé par un professionnel (aloe vera, petit houx, consoude, luzerne, molène, teinture de calendula, bromélaïne…) ;
  • Un régime alimentaire quotidien riche en fibres : fruits et légumes verts, grains entiers… et beaucoup d’eau…

Prévenir efficacement les hémorroïdes

comment soigner hémorroïdes
comment soigner hémorroïdes

Un bon régime alimentaire et des habitudes de vie peuvent largement améliorer la régularité des selles, et éviter ainsi les causes des crises d’hémorroïdes : la constipation. Il est ainsi recommandé de faire des exercices physiques, de boire beaucoup d’eau et de manger des aliments riches en fibre (pain complet, céréales, fruits…)

Notre eBook vous donne davantage d’informations sur le traitement naturel de l’hémorroïde, interne ou externe.

 

 

2) Crème contre les hémorroïdes, soin et solution pour soulager

L’hémorroïde est une pathologie du canal anal en rapport avec le plexus rectal. Cette maladie bénigne peut entraîner des crises extrêmement douloureuses. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé d’atténuer les symptômes dès leur apparition.

De nombreuses préparations ou médicament anti hémorroïdaire plus ou moins efficace sont disponibles sans ordonnance. Nos explications se focaliseront sur les crèmes contre les hémorroïdes, les soins et solutions pour soulager les signes de cette maladie.

Soignez les hémorroïdes en utilisant des crèmes spéciales

Pour soulager les symptômes provoqués par les hémorroïdes, vous pouvez vous servir de certaines crèmes ou pommades à la cortisone. Ces crèmes à base de corticoïdes ont un effet anti-inflammatoire et permettent au malade de bénéficier d’une amélioration rapide de sa santé.

Suivez correctement les conseils de votre médecin traitant, car, l’utilisation de ces crèmes est de courte durée, environ quelques jours. D’autres traitements locaux peuvent servir pour atténuer les symptômes dus aux hémorroïdes. Parmi les produits thérapeutiques, citons les produits lubrifiants, les laxatifs locaux ainsi que les préparations anti hémorroïdaires.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *